Chroniques·Jeunesse·P-T·Science-Fiction

U4, Jules – Cécile Trébor

u4jules-4

Résumé

Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

« Je m’appelle Jules. Je vis à Paris. La ville que j’observe du haut de mon cinquième étage n’est plus la mienne. J’ai recueilli une petite-fille, elle s’appelle Alicia, je ne sais pas quel âge elle a ni pourquoi elle a survécu. C’est pour elle que j’irai au rendez-vous. Parce qu’il nous reste peut-être une dernière chance de sauver le monde. »

Auteur : Cécile Trébor ; Edition : Nathan; Genre : Science-Fiction / Jeunesse ;  Date de sortie : 2015 ; Nombre de pages : 432 pages

Mon Avis

J’ai enfin commencé cette saga auquel j’ai beaucoup entendu parler. Je trouvais le concept sympa, le faite d’avoir pour un tome un point de vue d’un personnage sur l’histoire et surtout de pouvoir les lire dans l’ordre que l’on veut.

Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n’a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l’épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu’il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu’il ne pourra pas tenir longtemps. Pour affronter l’extérieur, Jules redevient le guerrier qu’il était dans le jeu. Il va alors secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu’il décide de prendre sous son aile. Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

J’ai bien aimé le personnage de Jules. Il réagit toujours comme il le faut lors des situations délicate. Je les trouvé courageux et très attentionné avec les personnes qu’il aime que se soit amis ou famille. Après dans les personnages présents pour le rendez-vous, j’ai préféré Koridwen. Je pense donc lire son tome la prochaine fois. 

La plume de l’auteur est claire et simple. L’histoire est vraiment bien mais l’auteur n’a pas su me transmettre beaucoup d’émotions. Cependant, je me suis comme même attaché au personnage de Jules et surtout d’Alicia. L’histoire ce lis assez rapidement. Et j’ai beaucoup aimé la fin. 

Un livre que je recommande mais auquel il ne faut pas trop en attendre. 

bande-4-pattes

14/20 

Publicités

7 réflexions au sujet de « U4, Jules – Cécile Trébor »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s