Chroniques·Fantastique

Voyageuse T1 – Iman Eyitayo

voyageuse,-tome-1-952998-264-432

– Résumé –

À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université. Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude. Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma. Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…

Auteur : Iman Eyitayo, Édition : CreateSpace, Année de sortie : 2017, Genre : Fantastique Nombre de pages : 248 pages

– Mon Avis –

Je remercie beaucoup Iman Eyitayo pour ce service presse. J’ai passé une agréable lecture. De plus, l’ouvrage participe au concours des plumes francophones.

Kanyin, une jeune fille à la vie ordinaire jusqu’à ce qu’elle retourne au Bénin, son pays natal, pour des vacances avec son père dont elle n’est pas très proche. Kanyin a quitté le Bénin il y a six ans et a laissé derrière elle, son seul ami, Jun dont elle n’a pas eu de nouvelle depuis. En arrivant dans son pays natal, ce fut le choque. Elle apprend que celui-ci est dans le coma depuis deux semaines maintenant. En apprenant cette nouvelle, elle souhaite lui rendre visite à la clinique dans laquelle son père travail en tant que chirurgien. Son père, lui obtient un droit de visite qui va changer sa vie à jamais et la plonger dans une aventure pleine de bouleversement.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Kanyin. Elle est intelligente et réfléchie. Son rôle dans l’histoire la rend unique, spéciale des autres personnages…je ne vous en dis pas plus. Quant à Jun, il est intelligent et méfiant mais aussi très attachant.

J’ai adoré l’univers fantastique créer par l’auteur qui est bien construit. L’intrigue est très intéressante rempli d’aventures. Kanyin va tout faire pour sauver son ami Jun. En second plan, nous pouvons apercevoir une histoire d’amour mais va-t-elle aboutir? La fin est pleine de rebondissement et nous réserve un deuxième tome tout aussi prenant que le premier. Enfin, la plume de l’auteur est agréable et fluide. J’ai dévoré ce livre.

 

Je recommande ce livre très fortement pour ceux qui adorent les univers fantastiques. J’attends avec impatience le deuxième tome.

Très bonne appréciation notation

16/20

Publicités

2 réflexions au sujet de « Voyageuse T1 – Iman Eyitayo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s