Parlons séries

Parlons séries : Mes séries terminées

Parlons séries

Aujourd’hui, j’avais envi de faire un point sur mes séries pour peut-être vous en faire découvrir mais aussi pour que vous m’en conseiller d’autre. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de créer ce nouveau rendez-vous : Parlons séries.

Il faut savoir que j’utilise une application depuis 2 ans maintenant nommé Série TV qui à révolutionnée ma vie. Je peux maintenant savoir à quel saison et quel épisode je suis rendu dans une série. Je peux ainsi regarder plusieurs séries en même temps. Bref, je vous conseil d’avoir une application de gestion de vos séries que se soit celle-ci ou une autre.

Je vous ferais 2 articles pour faire un gros bilan (Mes séries terminées et Mes séries en cours) puis par la suite j’aimerais donné mon avis sur certaine séries tout comme je le fais avec les livres.

* Mes séries coup cœur

Mes séries terminés

Classé dans l’ordre du dernier au première séries terminés.

  • Vampire Diaries  (8 saison)

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jéremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frère que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires….

  • Bitten (3 saisons)

Série adapté des livre de Kelly Armstrong, Morsure : Femme de l’Autre monde. 

Photographe de talent, Elena Michaels apprécie mener une vie normale aux côtés d’un homme qui la rend heureuse. C’était sans compter sur le passé qui a pour mauvaise habitude de resurgir au mauvais moment. Car la jeune femme a des secrets. Elle déploie d’énormes efforts pour cacher sa véritable nature de loup-garou…

  • Sense 8 (séries annulée après 2 saison, trop déçu!)

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

  • Under the dome (3 saisons)

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin. Série adapté des livres de Stephan King.

  • Les Bracelets Rouges (2 saisons)

Dans un hôpital, de jeunes patients s’efforcent – malgré leurs maladies qu’ils combattent chaque jour – de garder espoir en la vie, l’amitié et l’amour et de se construire un quotidien comme les autres enfants de leur âge.

  • Chuck (5 saisons)

Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l’espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu’il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien…

  • Band of Brother : L’enfer du pacifique (The pacific) (10 épisodes)

Suite à l’attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d’espoirs s’engagent dans l’armée pour défendre leur pays face à l’invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l’ennemi gagne du terrain. Ils n’ont aucune idée de l’enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu’ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains – Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge – au lendemain de l’attaque de Pearl Harbor jusqu’au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise.

  • Frère d’armes (Band of Brother) (10 épisodes)

Vivez la Seconde Guerre Mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu’à la libération de l’Allemagne Nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944.

  • Ghost Whisperer (5 saisons)

Melinda Gordon a un don que sa grand-mère avant elle avait également : elle peut communiquer avec l’esprit des morts. Elle a désormais aussi une mission : relayer les messages des disparus afin de soulager, voire de sauver, les vivants et permettre ainsi aux esprits libérés de passer de l’autre côté…

  • Les frère Scott (On tree Hill) ( 9 saisons)

Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le cœur d’une fille.

  • Physique ou chimie (7 saisons)

Le quotidien des élèves et des enseignants au lycée Zurbaran. Les nouveaux professeurs sont plongés dans les histoires d’amour et d’amitié, les désillusions et les conflits d’un groupe d’adolescents prêts à tous les excès. Blanche, Irène, Jonathan et Roque sont censés leur servir de guides, alors qu’eux-mêmes ont une vie compliquée. Ils vont découvrir qu’enseigner est la meilleure façon d’apprendre la vie.

  • Un, dos, tres (6 saisons)

Les amours, peines et problèmes d’une bande de jeunes dans une école supérieure d’arts scéniques très réputée de Madrid. Ils y apprennent la danse, le chant, la musique, le théatre… pour devenir de véritables artistes.

  • Kyle XY (3 saisons, séries interrompu)

Après avoir été trouvé errant et confus, Kyle est placé dans une institution. Il y rencontre la psychiatre Nicole Trager, qui décide de le ramener chez elle, au grand désespoir de ses deux enfants, Lori et John, et même de son mari. Bientôt, à mesure que le mystérieux jeune homme montre des possibilités et des capacités inouïes, une question revient avec insistance : d’où vient Kyle ?

Voilà les séries que j’ai terminé. Si vous voulez un avis sur l’une d’elle dite moi en commentaire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s