A-E·Chroniques·Conte·Jeunesse

Pinocchio ou les mirobolantes aventures d’un pantin – Jean-Sébastien Blanck

8406772-14857005.jpg

Résumé 

Nous connaissons tous Pinocchio, mais le plus souvent, grâce au dessin animé de Walt Disney. Bien que traduit dans le monde entier, le conte de Carlo Collodi est finalement peu lu. Notre adaptation vous propose de découvrir ce monument littéraire, et le véritable personnage de Pinocchio, un adorable garnement au bon cœur, aussi attachant qu’incorrigible…

Adaptation de : Jean-Sébastien Blanck, Edition : Alzabane, Genre : conte et jeunesse, Année de sortie : 2016, Nombre de pages : 172 pages

Mon Avis

J’ai eu l’occasion de rencontrer et de discuté avec l’auteur qui est également l’éditeur de ce livre. Il m’a totalement convaincu ! J’avais envi d’acheter tous ses livres… ^^ mais j’ai particulièrement craqué pour celui-ci car je ne connaissais pas la véritable histoire de Pinocchio.

Comme tout le monde, j’ai appris à connaître Pinocchio à travers l’adaptation de Walt Disney. Cependant, je me souviens avoir également vu une pièce de théâtre faite par les gens de mon lycée sur Pinocchio et je me demande si justement ce n’était pas à partir du véritable conte de Carlo Collodi car en lisant le livre, j’avais comme une impression de connaître l’histoire original. Malgré cette impression, j’ai apprécié lire ce conte. 

Il faut savoir que la maison d’édition Alzabane font de bel objet-livre ce qui augmente le plaisir de lecture. Le livre possède une tranche dorée avec un marque page en tissu intégré. Les illustrations de Jonathan Bousmar sont juste magnifique et la couverture est splendide. Ce livre va être parfait dans ma bibliothèque.

Pinocchio écarquilla les yeux, l’air béat, mais il se reprit :

– non, non, non! J’ai promis à ma bonne fée de devenir un bon petit garçon et je veux tenir cette promesse. heu… tu pars seul ou avec quelqu’un?

– Mais nous serons au moins cent enfants! Une voiture va passer me prendre! Alor, tu viens?

Ce livre peut se lire dès 7 ans accompagné d’un adulte et dés 9 ans seul mais il s’adresse également aux adultes évidemment.  

bande-4-pattes

15/20

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pinocchio ou les mirobolantes aventures d’un pantin – Jean-Sébastien Blanck »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s