Sortie livresque

Les sorties livresques de cette été (Juillet/Août)

sorties-livresque

L’été est arrivé ! Je vous délivre aujourd’hui les sorties livresques qui me font envi. 

JUILLET

sort le 05/07/2017

The Sun Is Also a Star de Nicolas Yoon

the-sun-is-also-a-star-921697-264-432
Natasha: Je suis une fille qui croit en science et en faits. Pas le destin. Pas de destinée. Ou des rêves qui ne se réaliseront jamais. Je ne suis certainement pas le genre de fille qui rencontre un garçon mignon sur une rue bondée de la ville de New York et tombe amoureuse de lui. Pas quand ma famille est à douze heures d’expulsion de la Jamaïque. Tomber amoureux de lui ne sera pas mon histoire.
Daniel: J’ai toujours été le bon fils, le bon étudiant, répondant aux attentes élevées de mes parents. Jamais le poète. Ou le rêveur. Mais quand je la vois, j’oublie tout cela. Quelque chose à propos de Natasha me fait penser que le destin a quelque chose de très extraordinaire en magasin, pour nous deux.
L’univers: chaque moment de notre vie nous a amenés à ce moment unique. Un million de futures sont devant nous. Lequel deviendra réalité?

Sort le 06/07/2017

le-silence-des-sirenes.-942755-264-432

Le silence des sirènes de Sarah Ockler

Elyse, promise a une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle perd sa voix suite a un accident en mer. Du jour au lendemain, sa joie de vivre et ses rêves s’envolent… Elle se réfugie chez sa tante, a Atargatis Cove, une petite ville portuaire. La bas, elle s’isole, passant ses ses journées a écrire des poèmes sur le flanc d’un bateau échoué. Mais le navire n’est pas aussi abandonné qu’elle le croit: elle est bientôt surprise par Christian, le fils du propriétaire. Ce dernier ne semble pas indifférent a son charme mais il a tout du Bad Boy a fuir …

 

 

AOÛT

Sort le 16/08/2017

encore-vivant-937697-264-432.jpg

Encore vivant de Pierre Souchon

 

Alors qu’il vient de se marier avec une jeune femme de la grande bourgeoisie, l’auteur, bipolaire en grave crise maniaco-dépressive, est emmené en hôpital psychiatrique. Enfermé une nouvelle fois, il nous plonge au cœur de l’humanité de chacun, et son regard se porte avec la même acuité sur les internés, sur le monde paysan dont il est issu ou sur le milieu de la grande bourgeoisie auquel il se frotte. Il est rare de lire des pages aussi fortes sur la maladie psychiatrique, vue de l’intérieur de celui qui la vit. 

 

les-optimistes-meurent-en-premier-933380-264-432.jpg

Sort le 30/07/2017

 

Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen

Depuis la mort accidentelle de sa petite sœur, Pétula De Wilde a développé de nombreuses phobies. Elle estime que porter une grande attention à l’hygiène et être le plus prudente possible lui permettront de vivre plus longtemps. Jusqu’à ce que « l’Homme bionique » fasse son apparition… Un grand roman de Sushin Nielsen sur la culpabilité, et le choix risqué mais joyeux du retour à la vie.

 

Et vous quelle(s) sortie(s) attendez-vous ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s