A-E·Chroniques·Science-Fiction·Thriller

L’Elite tome 2 : sous surveillance – Joelle Charbonneau

sous-surveillanceRésumé

!Spoiler!

Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.

Auteur : Joelle Charbonneau ; Edition : Milan collection Macadam ; Genre : Science-Fiction/ Thriller ; Date de sortie : 2015 ; Nombre de pages : 286

Mon avis

Avant, Cia menait une vie simple auprès de sa famille. Et puis, il y a eu le Test. Cia l’a réussi. Elle est entrée à l’université, prête à appartenir à l’Elite. Mais elle sait. Elle sait que beaucoup sont morts, que le gouvernement condamne les plus faibles. Maintenant, Cia doit faire un choix. Le bon.

Cia est toujours aussi courageuse et intelligente. Dans chaque situation, elle fais les bon choix. Thomas est toujours à ses côtés malgré leurs différentes filières dans l’université. Les personnages qui accompagnes Cia dans sa filière sont assez méprisant. La compétition est présente et je ne savais pas qui était sincère avec elle. Je me méfiais de tous tout comme elle. 

J’ai trouvé la plume de l’auteur bien construite puisqu’il a su me manipuler. L’intrigue est pleine de rebondissement inattendu. Le suspense est très présent. La fin a été pour moi une grande surprise.  C’est un livre qui se lit vite. 

 J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Une bonne dystopie pleine de rebondissement. En bref, c’est une bonne lecture que je recommande.

  • Compréhension : 20/20bande-4-pattes
  • Personnage attachant : 15/20
  • Émotions : 15/20
  • Rapidité de lecture : 17/20
  • Couverture : 12/20
  • Intrigue : 16/2o

Note Globale : 15/20

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’Elite tome 2 : sous surveillance – Joelle Charbonneau »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s