Bilan du mois

Bilan du mois de Février 2017

cest-lheure-du-bilan

Ce mois de février a été assez court je trouve. Mon stage m’a beaucoup appris encore sur les différentes manières de vendre les livres (les différentes politiques de ventes). Mon stage est maintenant terminé. Je cherche activement un boulot et à faire du bénévolat sur des festivals. J’ai également adhéré chez France Loisirs grâce aux parrainage avec ma sœur. J’ai reçu ma carte club ainsi que mon chèque de 75 euro que je vais sans doute bientôt utiliser (au grand bonheur de ma PAL) ! Pour ceux qui sont intéressés pour un parrainage contacter moi par mail : novaniou@gmail.com.

J’ai également quelques changement a vous communiquer. Il n’y aura plus le rendez-vous: Le livres mystère du 13 ni demain en raison de peu de vote. Vous avez du également remarqué que Le top 10 d’une lectrice ne se fait plus une fois sur deux mais de façon irrégulier le mardi car je n’est pas le plaisir d’écrire ce genre d’article par moment. Il sera présent selon mon envi d’écrire.

Acquisition livresque

  • Les inoubliables de Jean-Marc Parisis
  • The book of ivy de Amy Engel
  • Caraval de Stéphanie Garber
  • Les sonates oubliées 
  • Yesterday’s Gone
  • Felicity Atcock de Sophie Jomain
  • Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
  • Les derniers jours de Rabbit Hayes

Sortie culturelle

Raid dingue 

346064.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxDate de sortie : février 2017 (1h 45min)
De Dany Boon
Genre : Comédie

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale. Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu »ils parviennent à travailler en binôme sans s’entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

Mon avis -> Un film où on rigole bien

Underworld

517545.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxDate de sortie : février 2017 (1h 31min)
De Anna Foerster
Genres Action, Fantastique, Epouvante-horreur

Interdit aux moins de 12 ans

Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters,Underworld: Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David  et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.
Mon avis -> Une suite de film parfaite pleine d’action

Tu ne tueras pas 

302469.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx
Date de sortie: novembre 2016 (2h 20min)
De Mel Gibson
Genres : Drame, Guerre, Biopic
Interdit aux moins de 12 ans
Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.
Mon avis -> Un très beau film !

Ce que j’ai lu durant ce mois

  • Né à minuit de C.C Hunter 

  • 14-14 de Sélène Edgar et Paul Beorn
  • #Bleue de Florence Hinckel
  • U4, Jules de Cécile Trébor

Mes articles du mois

 

Et vous, comment à été votre mois de février ? Quels sont vos acquisitions livresque et quel(s) livre(s) avez-vous lu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s