A-E·Chroniques·Coup de coeur·Jeunesse·Science-Fiction

Phobos, tome 2 – Victor Dixen

phobos-tome-2-701013-638x1024

sumé 

REPRISE DE LA CHAINE GENESIS DANS….3 SECONDES…2 SECONDES…1 SECONDES.

ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN?

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelles des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER DES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et pourquoi pas, l’amour… Elle pensait pourvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MËME SI LES SOUVENIRS TOURENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Auteur : Victor Dixen, Édition : France Loisirs et Robert Laffont , Genre :  Science-Fiction, Jeunesse; Année de sortie :  2016 ; Nombres de pages : 489;  Chronique du premier tome.

Mon Avis

Même dans les situations les plus difficiles, il reste toujours un espoir, 
même dans les mines les plus asséchées, il reste toujours une pépite.

Immédiatement après les révélations faites aux onze autres prétendants du programme Genesis, Léonor se voit contrainte de faire un choix décisif pour leur avenir à tous dans le programme. La décision qu’elle prendra pourrait bien tous les mener droit à la catastrophe. Prendra-t-elle la bonne décision et ce choix sera-t-il vraiment le meilleur? Les douze pionniers du programme Genesis vont-ils voir leur futur réduit à néant ou deviendra-t-il plus brilant encore après leur conquête de Mars?

Tu es une étoile, Léonor, une géante rouge ; mais moi je suis un trou noir, 
et les trous noirs dévorent les étoiles qui s'approchent trop près d'eux. 
Je risque d'engloutir ta lumière dans ma nuit. 
Comment pourrait-il engloutir cette lumière, puisque c’est lui qui 
l’a allumée en moi ?

Dans ce deuxième tome de la série, pas de changements niveau personnages. Dans l’Espace comme sur Terre, nous retrouvons ceux que nous avions découverts dans le tome précédent, et c’est très bien comme cela. Puisque chaque personnage est assez développé et assez approfondi par l’auteur, il n’y avait pas besoin d’en rajouter de nouveaux.
Dans l’Espace, nos douze pionniers sont moins caricaturale que dans le premier tome. Certains dévoilent petit à petit leur réelle personnalité. Léonor est toujours aussi courageuse, elle ouvre de plus en plus son cœur et tente de sauver ce qu’il reste de leur avenir à tous. C’est vraiment la personnalité sur laquelle les autres personnages peuvent s’appuyer et à laquelle je me suis le plus attachée depuis le premier tome. Kirsten est toujours pleine de gentillesse. J’aime de moins en moins Alexeï, il se comporte de manière déplaisante envers Kirsten. Marcus est le garçon auquel je me suis le plus attachée après la suite de certaine révélations très touchante mais m’a également surprise à la fin de ce tome. Mozart reste pour moi assez énigmatiques et j’ai hâte de découvrir son vrai visage. Les 7 autres personnages sont pour moi plus aux second plan, et je me suis donc moins attachées à eux.
Sur Terre, on adore toujours autant détester l’horrible Serena McBee, qui joue à merveille le rôle de la méchante cruelle et sans cœur. Elle démontre encore une fois sa froideur et son incapacité à éprouver de l’amour tout au long de ce deuxième tome. On découvre  de plus en plus dans ce deuxième tome deux personnages : Andrew qui est très attentionné, attentif et très courageux. Et Harmony quant à elle est très fragile. Je me suis un peu attachée à cette fille complètement perdu.

Tu prétends être un condamné qui n'a pas le droit d'être aimé. 
Moi, justement, c'est de ce condamné dont je suis tombé amoureuse! 
C'est cet évadé qui m'a fait réaliser le prix de chaque minute, 
de chaque seconde! C'est de ce garçon qui m'embrasse 
comme si chaque baiser était son dernier!
 L’univers créé par Victor Dixen est vraiment génial. Il est renforcé par les dessins, croquis et autres plans. Dans ce deuxième tome, il ne change pas beaucoup, il s’enrichit tout de même assez pour offrir de la nouveauté. Nous découvrons de nouveaux décors. L’intrigue reprend donc exactement là où nous l’avions laissée à la fin du tome précédent. Dans l’Espace, tout va très vite et j’ai aimé  découvrir toutes les nouveautés mises en place dès les premiers chapitres de ce tome. Aucun moment trop long, on ne s’ennuie pas. L’intrigue repose en partie sur les différents couples formés et leurs quotidiens ainsi que leur manière de gérer cette situation troublante. L’auteur nous emmène, rebondissement après rebondissement, dans la suite de son récit qui même action et romance, mais aussi des découvertes inattendues qui engendrent toujours plus d’interrogations. Les différents points de vue nous permettent encore une fois de suivre non seulement l’action dans l’Espace mais aussi celle ayant lieu sur Terre. Sur Terre, les personnes impliquées dans le rapport Noé, sont de plus en plus sous tension et des dispositions doivent être prises.La fin de ce deuxième tome est une nouvelle fois stoppé en plein milieu d’une scène pleine de tension. La dernière page de ce tome m’a laissé bouche bée. J’ai donc encore plus envie$de lire le troisième tome.
De l'orphelinat au foyer pour jeunes ouvrières, du foyer au 
camp d'entraînement Genesis, je n'ai jamais su ce que ça faisait 
de se sentir chez soi. 
 Aujourd'hui, dans ces bras qui m'étreignent, je le comprends enfin.
Pour conclure, ce deuxième tome a été pour moi une très bonne lectures qui après réflexion est pour moi un petit coup de cœur. Je recommande cette saga pour ceux ne l’ayant toujours  pas commencé.
font-b-black-b-font-heart-paw-vinyl-decal-car-truck-sticker-bumper-window-font
19/20
Ce n'est pas celui qui reçoit qui décide ce qu'il mérite ou pas, 
c'est celui qui offre.

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Phobos, tome 2 – Victor Dixen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s