A-E·Chroniques·Science-Fiction·Thriller

L’élite Tome 1 : Résilience- Joelle Charbonneau

Résumé

31gjxypinrl-_sx195_Oserez-vous passer le Test ?
Profil idéalÊtre déterminé. Compétent. Débrouillard. Et avoir de parfaites connaissances en sciences naturelles. Utile pour survivre.
Objectif : Le Test récompense à la fois les guerriers et les sages. Les candidats qui ne réussiront pas les épreuves seront éliminés dans tous les sens du terme.
Les candidats peuvent-ils renoncer à passer le Test ? Non. Une fois le Test commencé, une seule issue : réussir les épreuves.
La sécurité des candidats est-elle assurée pendant le Test ? La Communauté Unifiée n’est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.
Est-il déjà arrivé que des candidats meurent durant le Test ? La Communauté Unifiée n’est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.

Auteur : Joelle Charbonneau; Édition : Milan ; Genre : science-fiction et Thriller ; Date de sortie : 2014 ; Nombre de pages : 312 pages

Mon Avis

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants ou plutôt pour les survivants… 

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Cia, l’héroïne. C’est une personne qui analyse chaque situation avant d’agir, elle intelligente et réfléchie. Le personnage de Thomas est le petit-ami de Cia. Je me suis beaucoup méfiée de lui. Il est assez mystérieux comme garçon. Les personnages qui les accompagnes lors des épreuves sont tous différent et je trouve cela bien. Et pour finir, vient Michal, l’officiel qui n’apparait pas suffisamment à mon goût dans l’histoire. Dès le début il va tout faire pour aider Cia. 

On retrouve dans l’intrigue quelle ressemblance avec Hunger games. J’ai beaucoup aimé l’univers qu’a crée l’auteur. Il y a beaucoup d’action, le tout mélangé avec les pensés de l’héroïne et de descriptions de paysages pour visualiser le monde de l’héroïne comme il se doit, mais sans jamais trainer en longueur. La plume est assez simple et rapide à la lecture.

En bref, c’est une bonne lecture que je recommande. J’ai beaucoup aimé l’héroïne et les personnages sont bien construits. Une bonne dystopie a mettre dans les mains des amoureux de Hunger Game.

bande-4-pattes

15/20 

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’élite Tome 1 : Résilience- Joelle Charbonneau »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s