Chroniques·F-J·Fantastique·Jeunesse

Nés à minuit, tome 1: attirance – C.C Hunter

Le Résumé

nes-a-minuit-tome-1-attirances-245889-264-432

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun: ici cohabitent les sorciers et autres créatures de la nuit.

Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l’arrivée de Derek et Lucas, qui semblent tout deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Genre : Jeunesse – Fantastique; Edition : Michel Lafon ; Format : poche ; Date de sortie : 2014 ; Nombre de pages : 443

Mon avis 

J’ai reçu ce livre à Noël et c’est vous qui avez choisi cette lecture ! C’est le fameux livre mystère du 13 février.

Même, à Shadow Falls, où chaque adolescent est doté de talents spéciaux, Kylie sort de l’ordinaire. Elle est capable de voir les morts et d’utiliser de nombreux pouvoirs surnaturels. Alors qu’elle tente de percer l’énigme de ses origines : la jeune fille est déchirée entre deux amours : Lucas, le ténébreux loup-garou et Dereck, le séduisant demi-Fae. 

Kylie est un personnage qui n’a pas confiance en elle et qui est assez indécise dans ses décisions et ses sentiments. Je ne me suis pas attachée à elle sauf au début, mais elle a finis par m’agacer avec son refus de penser ni même d’imaginer qu’elle puisse ne pas être humaine. Et je trouve que ce moment de déni dure trop longtemps alors que Kylie elle-même reconnaît se sentir différente que les humains et de se sentir bien parmi les surnaturels. C’est sans compter sur ses histoires de garçon. Entre Trey son ex, Lucas son voisin d’enfance et Dereck qui ressemble à son ex, on ne sait plus sûr qu’elles pieds danser. Les autres personnages que l’on découvre au fur et à mesure dans le livre sont intéressants et mystérieux. Della et Miranda m’ont beaucoup fait rire. Contrairement à Kylie, je l’ai est adoré. 

Pendant sa recherche de ses origines auxquels elle n’y croyait pas pendant un long moment, on est submergé par le trio amoureux. Je trouve que sa recherche de ses origines passe beaucoup trop en second plan, du moins, elle paraît moins importante que ses histoires de cœurs. Je ne m’attendais pas à ce que ça prennent autant de poids dans le livre. Après, je ne suis pas très romance surtout trio amoureux, cela pourrait expliquer que je n’ai pas aimé et que d’autre peuvent adorer. J’ai mieux aimé la finn car il y avait plus d’action et Kylie me plaisait plus, car elle assumait le faite d’être surnaturel. Néanmoins, seule la moitié des réponses aux questions, que l’on se pose et que Kylie se pose, sont révélées. La plume de l’auteur était cependant très fluide et facile.

En bref, ce livre m’a laissé un goût amer, j’ai été déçu. Ce livre est trop jeunesse à mon goût. Je n’ai pas aimé la romance, mais ceux qui aime les triangles amoureux peuvent apprécier. Sa recherche de ses origines n’était pas assez bien exploité.

bande-2-pattes

11/20

Publicités

3 réflexions au sujet de « Nés à minuit, tome 1: attirance – C.C Hunter »

  1. Ce livre est dans ma pile à lire depuis super longtemps. Le problème est que maintenant, mes goûts ont changé depuis le temps où je l’ai eu. Donc, je redoute un peu le moment où va falloir le lire haha. Surtout quand je vois qu’il y a un triangle amoureux…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s