Le livre Mystère du 13

Le livre mystère du 13 #2

le-livre-mystere-du-13

Le Livre Mystère du 13 est un rendez vous qui ce fera chaque 13 du mois comme son nom l’indique. Je l’ai découvert sur la chaîne youtube d’Audrey, le souffle des mots.

Le principe de ce rendez-vous est qu’il vous permet de choisir ma lecture !

J’ai écrit sur plusieurs bouts de papier tous les titres de livre de ma PAL et je les ai mis dans ma Book Jar. Je tire alors 5 bout de papier chaque mois. Puis, je vous propose un sondage : choisir un des 5 livres que j’aurais tirez au sort, que vous voulez que je lise pour ensuite vous le chroniquer. Le 13 du mois suivant, je publie donc une chronique du livre qui aura obtenu le plus de vote et un nouveau sondage.

Mais alors qu’elle livre avez vous choisi le mois derniers ?!

C’est Né à minuit tome 1 : attirance de C.C Hunter qui a été choisi à l’unanimité ! Et oui, vous avez été tous d’accord. La chronique sera publié juste après cette article.


nes-a-minuit-tome-1-attirances-245889-264-432

Passons au sondage !J’ai donc sorti ma petite Book Jar et j’ai tiré 5 titres de livre ! Le livre qui aura obtenu le plus de vote sera chroniqué le 13 mars prochain : le sondage ici

9782253169567-tLe premier : Autre-Monde, tome 1 : L’Alliance des Trois de Maxime Chattam


Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment. Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre…

Le deuxième : Le lys rouge de Karen Rose

don-t-tell-tome-5-le-lys-rouge-64350Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille se jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre le sol jonché de lys. Quand il arrive sur les lieux, et qu’il y croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l’inspecteur Aidan est sur la défensive, car des indices laissent penser que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute.

Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l’intervention de son avocate. Mais d’autres patients se suicident à leur tour. Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Etrangement, plus les preuves s’accumulent contre elle, plus Aidan est convaincu de son innocence. Quant à son avocate, elle refuse d’assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre autour de Tess…

Le troisième : Les Disparus de Daniel Mendelsohn

les-disparusDepuis qui’il est enfant, Daniel Mendelsohn sait que son grand-oncle Shmiel, sa femme et leurs quatre filles ont été tués, quelque part dans l’est de la Pologne, en 1941. Comment, quand, où exactement ? Nul ne peut lui en dire plus. Et puis il découvre ces lettres désespérées écrites en 1939 par Shmiel à son frère, installé en Amérique, des lettres pressant sa famille de les aider à partir, des lettres demeurées sans réponse…

Parce qu’il a voulu savoir ce qui s’est passé, parce qu’il a voulu donner un visage à ces six disparus, Daniel Mendelsohn est parti sur leurs, traces, rencontrant, année après année, des témoins épars dans une douzaine de pays. Cette quête, il en a fait un livre.

la-maison-de-la-nuit-tome-1-marquee-47412-264-432Le quatrième : La maison de la nuit, tome 1 : Marquée de P.C Cast et Kristin Cast

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais, elle le sait, elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

Le cinquième : Rapt de Erica Spindler

telechargerElle a cru le cauchemar terminé… Enfant, Harlow Anastasia Grail a frôlé le pire en échappant au psychopathe qui l’avait enlevée. Depuis, devenue écrivain, elle vit à La Nouvelle-Orléans sous le nom d’Anna North. La page est tournée. Le drame, oublié.

…mais il n’a pas encore commencé. Arrivent soudain des lettres mystérieuses. Son appartement est cambriolé. Une de ses amis disparaît. La menace se rapproche, et sa vie bascule de nouveau dans la peur. Deux jeunes femmes rousses, comme elle, sont assassinées. L’horreur s’installe dans l’existence d’Anna. Car l’expert des homicides chargé de l’enquête en est certain : Anna n’est pas seulement la suivante sur la liste des victimes. Elle est également son seul lien avec le tueur. Le cauchemar ne fait que commencer… Car le passé, cette fois, l’a rattrapée.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le livre mystère du 13 #2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s