Parlons de tous et de rien...

Parlons de tout et de rien …parlons des Auto-Édition

mlwuuzlmvw2tqstkhvbctpaq1wyn

Je suis tombé par hasard sur la page « je lis des auto-édités » d’Evasion Littéraire qui a eu l’idée depuis maintenant presque 1 an, de créer un logo à mettre sur son blog pour défendre et soutenir les auto-éditions. Vous avez sûrement déjà pu le voir sur mon blog depuis quelques jours maintenant. 

je-lis-des-auto-edites

Le but de ce logo est d’aider ces auteurs inconnus du grand public. Le monde de l’édition est très dure mais l’auto-édition l’est encore plus! Après avoir publié leur bouquin par leur propre moyen, il leur est difficile de ce faire connaître. Ils se tournent vers les blogueurs depuis quelques temps mais beaucoup d’entre eux refusent leur service presse disant que l’auto-édition est signe de mauvaise qualité.

Le vrai problème, c’est plutôt que les maisons d’éditions ne peuvent pas publier tous les livres qu’on leur envoie. Ils doivent faire des choix et choisissent leur coup de cœur ou les livres qu’ils pensent qui va vraiment marcher selon « l’envi des lecteurs du moment ». Par exemple, beaucoup d’entre nous je pense, sont intéressé en ce moment par des livres en rapport aux attentats. Un autre exemple, c’est que depuis Twilight, on voit tout de sorte de livres sur les vampires, ce qui n’était pas le cas avant. L’auto-édition n’est donc pas signe de mauvaise qualité même si comme partout cela peut arriver.

Et vous qu’en pensez vous ?

Publicités

8 réflexions au sujet de « Parlons de tout et de rien …parlons des Auto-Édition »

  1. Je pense qu’à cause de la mauvaise réputation que certains livres auto-édités se sont fait, soi par une correction boudée ou encore une idée très mal développée, tous les auteurs auto-édités en subissent les répercutions. Or, je suis déjà tombée sur de très bons écrits (même meilleur que ce que j’ai pu lire en version éditée). Je pense qu’ils ont leur place et que certains chroniqueurs devraient être plus ouverts à cette idée.

    Au plaisir,
    Megan
    http://www.lapageouverte.com

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis ouverte à l’auto-édition et, d’ailleurs, j’ai tout comme toi mis le logo d’Évasion littéraire sur mon blog ! Maintenant, quand je reçois une proposition, j’accepte en fonction de mes goûts mais si le résumé m’intéresse, j’accepte volontiers 😉 Je pense qu’il est important d’un peu les aider.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s