A-E·Chroniques·Thriller

Inferno – Dan Brown VS le film


51wthg-x4ml-_sx195_

Auteur : Dan Brown

Édition : JC Lattès

Genre : Thriller

Année de sortie : 2013

Nombres de pages : 561


Résumé :

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu’il est en possession d’un message codé crée par un éminent scientifique – une génie qui a  voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession  qui n’a d’égale que sa passion pour l’une des œuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique inferno.

 Mon avis :

Ce livre m’a été offert à Noël par mon chéri. Il voulais que je le lise pour regarder son adaptation au cinéma. Je n’ai jamais lu un livre de Dan Brown, c’était l’occasion de commencer.

L’histoire commence par le réveil de Langdon dans une chambre d’hôpital. Quelqu’un a tenté de le tuer. On comprend vite qu’il est devenu amnésique.  A peine éveillé, voilà qu’on essaie de le tuer. Mais qui ? Et pourquoi ? Comme nous ne sommes que à la page 20, le professeur parvient bien évidemment à s’enfuir, aidé par la jeune et mystérieuse Sienna Brooks qui n’a pas oublié d’emporter, avant de prendre ses jambes à son cou, un mystérieux petit caisson hermétique marqué risque biologique et dont le professeur se trouvait mystérieusement en possession dans sa veste lorsqu’il a été conduit à l’hôpital. Le mystère de ce caisson sera toutefois rapidement résolu, mais en révélera rapidement un beaucoup plus grand. 

Langdon est un personnage dont lequel je ne me suis pas trop attachée. Cependant, Sienna je l’ai tout de suite aimé, je me suis attaché à cette femme courageuse même si j’ai été déçu par elle par la suite. 

Je doit avouer que je n’ai pas trop aimé ma lecture. Il y avait pour moi trop de pages d’explication qui devenait lourde à la longue malgré qu’ils étaient indispensable pour comprendre l’histoire. La plume de l’auteur reste assez simple. L’intrigue est vraiment très bien mais est noyer pas trop d’explication comme je l’ai déjà dit, ce qui ne me donnait pas forcément d’entrain à tourner la page suivante. J’ai tout de fois adoré le retournement de situation auxquels je ne m’attendais pas. L’auteur a réussi à me surprendre.

En quels que mots, c’est un livre avec une très bonne intrigue mais qui n’a pas su me faire adorer ma lecture noyer pas trop d’explication.  Je ne pense pas lire d’autres livres de l’auteur.

bande-3-pattes

12/20 

Et le film alors ?

Bande – annonce Attention !! Spoiler du livre

C’est rare mais j’ai préféré le film au livre. Pourquoi ? Surtout parce que les explications étaient bien menées. Elles n’étaient pas lourdes, elles étaient simples. Les visions/ cauchemars de Longdon étaient juste bien faites. J’ai vraiment adoré comment le réalisateur les a mis en scène. Les acteurs étaient plutôt bon.

2 réflexions au sujet de « Inferno – Dan Brown VS le film »

Laisser un commentaire

