Le Top 10 d'une Lectrice

Le Top Ten d’une lectrice : Les livres que tout le monde à lu… sauf moi !

top-10-stories

Je reviens pour mon deuxième top 10 d’une lectrice du mois. Je vais vous parler de ces livres que la plupart d’entre vous avez lu mais …pas moi (j’ai honte, je me cache). C’est livres me font envi et je vais essayer de les lire durant cette année. 

Pourquoi n’avoir jamais lu ces livres ? En grande partie parce que je trouvais toujours autres choses à faire, car je n’avais par encore réalisé que je préférais la lecture aux autres choses. Pour la plupart, j’ai vu leurs adaptations que j’ai adoré. C’est pourquoi il me faut les lire ! Je sais que comme les 100 la série à choisis un chemin différent que le livre mais j’espère tout de même aimer voir préférer au film.

couv4858905                george-orwell-1984              81-AbGe+crL.jpg

le-labyrinthe               hunger-games          81kh8DPba1L.jpg

les-chroniques-lunaires-tome-1-cinder-3851822-250-4001                nos-etoiles-contraires.jpg          51h01cd3zl-_sx319_bo1204203200_

twilight-tome-1-fascination-524543-264-432Cette saga est sortie en film lors de mon adolescence, au collège. Je me souviens d’une conversation avec ma copine qui avait pour passion la lecture mais comme je vous ai déjà parlé dans un précédant article (comment m’est venu ma passion des Livres ?) ce n’étais pas mon cas à l’époque. Je lui est dit à ma fameuse copine qui adorait Twilight que c’était nul alors que j’en avais aucune idée de l’histoire. Je savais juste que cela parlait de vampires, et j’en étais pas fan à l’époque. Mais puisque tout le monde adorait moi je trouvais sa nul. Je ne voulait pas suivre l’opinion majoritaire. C’était complètement débile vous allez me dire ! Il y a un an et demi lors de ma première année de médecine, je voulais me changer les idées (la pression en médecine est très grande…), et j’ai regardé le premier film et les autres ont suivi par la suite car j’ai adoré l’univers et l’histoire. C’est à partir de ce moment que j’ai vraiment adoré l’univers fantastique et où j’ai commencé à m’interesser aux vampires, loup-garous et sorciers (j’ai un sacré retard pour lire tous les livres sorti depuis sur cette univers). Maintenant, il faut vraiment que je m’y replonge dans cette série mais dans les livres ! J’espère adorer autant que les films.

Et vous qu’elles sont ces livres que vous n’avez jamais lu ?

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Le Top Ten d’une lectrice : Les livres que tout le monde à lu… sauf moi ! »

Laisser un commentaire

