Le livre Mystère du 13

Le livre Mystère du 13 #1

le-livre-mystere-du-13

Le Livre Mystère du 13 est un rendez vous qui ce fera chaque 13 du mois comme son nom l’indique. Je l’ai découvert sur la chaîne youtube d’Audrey, le souffle des mots. J’ai écrit sur plusieurs bouts de papier tous les titres de livre de ma PAL. Je tire alors 5 bout de papier. Puis, je vous propose un sondage : choisir un des 5 livres tiré au sort par mes soins que vous voulez que je lise pour ensuite vous le chroniquer. Le 13 du mois suivant, je publie donc une chronique du livre qui aura obtenu le plus de vote et un nouveau sondage.

Voici le premier sondage ! Le livre qui aura obtenu le plus de vote sera chroniqué le 13 février prochain : Le sondage

Le premier : Ceux qui sauront de Pierre Bordage

cvt_ceux-qui-sauront_8093Jean et Clara devraient bientôt se séparer :
elle regagnerait Versailles, il retournerait dans la clandestinité.
– Pourquoi êtes-vous allé à l’école ? demanda-t-elle.
– Je voulais apprendre.
– Et qu’avez-vous appris ?
– L’alphabet, l’écriture, l’arithmétique… comme tout écolier, je suppose.
– Vous comptiez en faire quoi ?
Il haussa les épaules.
– Je ne sais pas au juste. Ceux qui gouvernent savent,
alors je pensais que c’était bien de savoir.
Que ça améliorerait ma vie.

Et si le passé avait été différent, quel serait notre présent ?
Un monde scindé en deux.
Les riches détenant le savoir, les pauvres condamnés à l’ignorance.
Il y a ceux qui acceptent, s’oublient dans le silence.
Mais il y a ceux qui se battent
pour qu’une société plus juste émerge enfin.

Le deuxième : Femme de l’Autremonde Tome 1 : Morsure de Kelly Armstrongfemmes-de-l-autremonde-tome-1-morsure-51159-264-432

Elena est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie odinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.

Mais la meute fait appel à elle. Enfreignant les lois des clans, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature…

Le troisième : Troublante différence de Jill Manselltroublante-difference-30391-264-432

Maxime ! Prénom peu banal pour une femme qui ne l’est pas moins.

Ravissante et extravagante, elle n’a qu’une idée en tête : devenir star. Pour accéder à la célébrité, elle ne recule devant rien. Janey, elle, est si différente, si réservée, si peu sûre d’elle ! Difficile de croire que ces deux femmes sont sœurs. Elles se ressemblent pourtant, et un œil mal averti pourrait s’y méprendre. Maxime est-elle un démon et Janey un ange ? Quant à Guy Cassidy, photographe renommé, las de ses liaisons superficielles avec des mannequins, il lui arrive souvent de penser aux sœurs Vaughan.

Mais de Maxime ou de Janey, laquelle saura conquérir son cœur ?

Le quatrième : La fortune de Sila de Fabrice Humbertbm_9782847421545

Paris, juin 1995. Dans un grand restaurant, un serveur est violemment frappé par un client. Autour de lui, personne n’intervient. Ni le couple russe qui contemple cette scène avec des sentiments mêlés, ni la femme du client en colère, ni les deux jeunes gens, deux Français, venus fêter une première embauche à la banque. Une simple anecdote? Pas même un fait divers? Dans le cours des vies, aucun événement, si minime soit-il, n’est anodin. Et la brutalité de l’un, l’indifférence ou la lâcheté des autres vont bientôt se révéler pour ce qu’elles sont vraiment: le premier signe de leur déclin. De la chute du mur de Berlin à la crise financière de 2008, dans un monde façonné par l’argent, les destins croisés des acteurs de cette scène inaugurale, de l’oligarque russe au financier français en passant par le spéculateur immobilier, tissent peu à peu une toile. Et au centre de la toile, Sila, le serveur à terre, figure immobile autour de laquelle tout se meut.

Le cinquième : Né à minuit Tome 1: Attirances de C.C Hunternes-a-minuit-tome-1-attirances-245889-264-432

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent les sorciers et autres créatures de la nuit.

Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l’arrivée de Derek et Lucas, qui semblent tout deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le livre Mystère du 13 #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s