Bilan du mois

Bilan du mois de décembre

cest-lheure-du-bilan

Je vous parle de moi

Dés le 1 décembre, avec mon copain, nous avons décidé de faire notre sapin mais malheureusement on a dû enlever toutes les boules de noël car nos trois petits mousquetaires s’amusaient comme des fous, surtout notre petite fouine Luigi ! On a également fait notre première raclette de la saison et passer de très bonne fête avec la famille. Après quelques jours avec des roses qui m’attendais (11 bouquet soit 110 roses), j’ai eu une agréable surprise au pied du sapin … une bague de…fiançailles et une demande bien sûr !!!!!!!!! 🙂 Vous l’avez compris ce mois de décembre a été riche en surprises, de joie et de bonheur. Sinon mon stage en libraire était globalement super malgré quelques petits problèmes avec le patron, on va dire que ce stage a été très enrichissant pour moi, j’ai appris énormément de choses. 

Acquisitions livresques

Mes livres eux par le père noël :

  • Phobos Tome 1 et 2 de Victor Dixen 
  • Inferno de Dan Brown
  • Né à minuit Tome 1 de C.C Hunter
  • Ciel d’Acier de Michel Moutot
  • Le serpent et la perle de Kate Quinn
  • La saga Célestin Louise, flic et soldat dans la guerre 14-18 (intégrale) de Thierry Bourcy

Les cadeaux achetés pour ma petite maman que je risque de lui piquer très prochainement : Laëtitia de Ivan Jablonk et Sans même un adieu de Robert Goddard

Et j’ai également acheter Les Misérables de Victor Hugo, afin de pouvoir lire un peu de classiques !

Sorties culturelles

J’ai été voir ce film entre frère et sœur. On adore les films qui traitent de la guerre et ici c’est un point de vue inédit que j’ai beaucoup apprécié de voir. 

Titre : Les enfants de la chance301909-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Réalisateur : Malik Chibane

Genre : Comédie dramatique, Guerre

Durée : 1h35

Sortie : 30 novembre 2016

Synopsis : Juillet 1942. Emmené à l’hôpital de Garches pour une jambe cassée, Maurice Gutman, 12 ans, évite de justesse la rafle qui va emporter sa famille. À l’hôpital, le docteur Daviel lui diagnostique une tuberculose et lui impose un long traitement. Et si cela n’était qu’une ruse pour éviter à Maurice d’être déporté ? Maurice et huit autres jeunes pensionnaires vont vivre, avec le personnel hospitalier, une expérience inoubliable, faite de preuves d’amitié, de solidarité et de courage extraordinaire. Ce sont les enfants de la chance et leur histoire est vraie.

Ce que j’ai lu en décembre

J’ai lu 3 livres soit 1146 pages

41gbcwitfwl-_sx310_bo1204203200_  logo_11865   9782264064509-copie

Mes articles du mois

Je vous liste mes articles de Décembre au cas où vous ayez loupé quelques choses !

3 réflexions au sujet de « Bilan du mois de décembre »

Laisser un commentaire

