Parlons de tous et de rien...

Parlons de tous et de rien … parlons de comment m’est venu ma passion des Livres ?

mlwuuzlmvw2tqstkhvbctpaq1wyn

Comment m’est venu ma passion des Livres ? Je vous parle un peu de moi et vous dévoile comment cette passion des livres est venu dans ma vie.

Au primaire, je ne lisais pas du tout, en tous cas pas grand chose. Au collège, je lisais seulement des BD, j’avais du mal à lire les lectures imposés par l’école et je n’aimais pas du tout lire des romans mais une copine adorait. Elle dévorait plein de livres mais ce n’était vraiment pas mon cas. Ma copine en parlait avec une tel passion qu’elle a fini par me convaincre. J’ai alors été au CDI de mon collège pour choisir un livre afin de comprendre pourquoi elle était aussi fan de la lecture. J’ai choisi le Tome 1 (Janvier) de la Saga Conspiration 365 et ce livre était juste génial. Je l’ai fini en un ou deux jours. Je me souviens d’avoir racontée à ma mère toutes l’histoire tellement il fallait que j’échange dessus. J’ai lu tous les autres tomes de la saga aussi vite que le premier. La saga comprend 12 Tomes. Un pour chaque mois de l’année. J’ai donc lu 12 tomes en un mois. Surprenant pour quelqu’un qui ne lisait pas ! Non ? 

Si je devais recommander un livre ou une saga pour faire aimer la lecture à des jeunes adolescents c’est la saga conspiration 365 de Gabrielle Lord sans hésiter. Mais de quoi ça parle ?

Résumé du premier Tome :

« Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois leur échapper pendant 365 jours. » Telle est la malédiction qui est lancée à Cal, un jeune Australien de 15 ans, la veille du nouvel an. Dès lors sa vie bascule. Soupçonné par sa propre famille, recherché par la police, traqué par des criminels, Cal devient un fugitif ; à la fois seul et au centre d’un complot dont il ignore tout. À qui faire confiance ? Vers qui se tourner ? Comment reconnaître ses amis de ses ennemis ? Quelle vérité se cache derrière la mort mystérieuse de son père ? Le temps passe tandis que chaque seconde menace d’être la dernière…

ob_0d7990_20160218-133222

Une série pleine d’actions et de suspenses avec un rythme qui va crescendo. Cal, le héros, est presque seul au monde et doit faire preuve de réactivité, de déduction et d’analyse pour survivre à la Malédiction d’Ormond… jusqu’à la prochaine épreuve.

Si vous lisez cette saga, méfiez vous, les gentils ne sont pas forcément ceux que l’on pense, idem pour les méchants. De plus, un personnage peut ne pas être important au début et le devenir par la suite. Soyez sur vos gardes !

Et vous quelle(s) livre(s) vous a donné la passion de la lecture? Et quelle(s) livre(s) recommanderiez vous pour faire aimer les livres à quelqu’un?

5 réflexions au sujet de « Parlons de tous et de rien … parlons de comment m’est venu ma passion des Livres ? »

  1. Je n’ai commencée à vraiment aimer la lecture que vers l’âge de 10 ans. À partir de ce moment, j’ai aimé les différentes histoires que je pouvais découvrir à travers la lecture 😀 Par contre, je ne saurais pas dire QUEL livre m’a donné le goût tout particulièrement ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

