Parlons de tous et de rien...

Mes résolutions 2017 et Nouveauté du Blog

happy-new-year-2017-images-2Tout d’abord avant de commencer, je voulais vous présenter mes meilleurs vœux pour 2017. Puisque nous sommes sur un blog littéraire, parlons vœux livresques ! Je vous souhaite des lectures nombreuses et agréables, les plus beaux coups de cœur, de superbes découvertes et tout simplement beaucoup de plaisirs à lire.

Mes résolutions 2017

  1. Positiver, avancer et ne plus regarder en arrière ! 

  2. Lire la moitié des livres présents actuellement dans ma PAL, c’est à dire lire au moins 26 livres sur 52. Et lire ceux que l’on m’a prêté.
  3. Me refaire la saga Harry Potter 

  4. Essayer de me mettre aux livres classiques qui ne sont pas imposé par l’école mais que j’aurais choisi toute seule !
  5. Continuer à améliorer mon blog.

Je pense que 5 résolutions suffisent ! Non ? Et vous, quelles sont vos résolutions 2017 ? 

Les nouveauté 2017 du blog

De nouveaux rendez-vous sont au programme !

Chaque premier du mois, je ferais Le temps de choisir. Dans ce nouveau rendez-vous, je choisis trois livres dans ma PAL à lire dans le mois absolument. Il est possible que je lise plus ou pas, mais les trois livres choisi sont en priorité. 

Cependant, je vous laisserais également choisir un autre livre que je doit lire, avec un autres rendez-vous : Le Livre Mystère du 13. Il se fera une fois par mois, chaque 13 du mois. Je l’ai découvert sur la chaîne youtube d’Audrey, le souffle des mots. C’est simple, je vous propose un sondages : choisir un des 5 livres que j’aurais tiré au sort que vous voulez que je lise pour ensuite vous le chroniquer. Le 13 du mois suivant, je publie donc une chronique du livre qui aura obtenu le plus de vote et un nouveau sondage.

Un mardi sur deux, je vous ferais Le Top Ten d’une lectrice inspiré du top ten Thuesday découvert sur le blog de Bettie Rose Books et Frogzine. En quoi ça consiste? Je vous ferais un top 10 sur un thème choisi par mes soins, sans suivre les thèmes de Frogzine. Je m’autorise une certaine liberté mais cela ne m’empêche pas de reprendre ses tops.

Les autres mardi, je ferais mais pas toujours, des articles qui me passe par la tête ainsi que deux autres rendez-vous ponctuel que je ne vous dévoile pas encore.  Je souhaite garder un peu de surprise !

Les mercredi et dimanche, je continue à vous faire les chroniques littéraires, les bilans du mois et les sorties livresques.

Qu’elle sera votre première lecture de 2017? Pour ma part, je vais commencer part Inferno de Dan Bown car son adaptation est sortie il n’y a pas très longtemps. Et comme ça, je pourrai voir le film au plus vite et vous donner mon opinion.

3 réflexions au sujet de « Mes résolutions 2017 et Nouveauté du Blog »

Laisser un commentaire

