Le Temps de Choisir

Le Temps de Choisir (Janvier)

Le Temps de Choisir.png

Dans ce rendez-vous, je choisis 3 livres de ma PAL à lire ce mois-ci ! En Janvier, j’ai décidé de lire un thriller, une dystopie et un classique.

Inferno de Dan Bro51wthg-x4ml-_sx195_wn

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu’il est en possession d’un message codé créé par un éminent scientifique – un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour l’une des œuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno.

Phobos Tome 1 de Voctor Dixen9782221156315.jpg

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Les Misérables de Victor Hugo

les-misc3a9rables-victor-hugo.png

Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d’aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fillette jusqu’à ce que Jean Valjean tienne sa promesse et l’adopte. Cosette devient alors sa raison de vivre. Mais son passé le rattrape et l’inspecteur Javert le traque…

 

Et vous quelle(s) lecture(s) allez vous lire ce mois-ci ?

4 réflexions au sujet de « Le Temps de Choisir (Janvier) »

    1. Moi je voulais vraiment la commencé sachant qu’elle était fini mais Victor Dixen a annoncé un dernier tome mais puisque c’est la fin je vais pouvoir me plonger dans cette univers que beaucoup disent de bien. Je verrai bien par moi même 😉

      J'aime

  1. Phobos est une saga qui me plait beaucoup.^^ Les deux premiers et « origines » sont quasiment des coups de coeur. J’attends le dernier tome qui devrait paraître en 2017 avec impatience, car le T3 m’a vraiment partagée…
    J’espère que tu apprécieras l’univers ainsi que les nombreux personnages !
    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

