Sortie livresque

Les Sorties Livresques de Janvier Partie 1 : Les poches

sorties-livresque

Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter les sorties livresques de janvier. Le mois de Janvier est riches en sortie livresque et de plus qui m’intéresse. Je ferais deux articles dont le premier ici présent sur les 10 sorties poches et une deuxième partie sur les 10 sorties de livres en grand format. 

Rompre le silence de Mechtild Borrmann (4 janvier 2017)

rompre-le-silence-860571-264-432

En 1997, Robert Lubisch vide la villa familiale à la suite du décès de son père, un riche industriel qui a fait fortune dans les années d’après-guerre. Parmi ses papiers, il trouve une carte d’identité SS au nom d’un inconnu et la photographie d’une très belle femme. Quel est le rapport avec son père ? Lui, l’homme si parfait, si lisse, avait-il des secrets à cacher ? Au fil de ses recherches, Robert sent qu’il a réveillé un démon assoupi depuis la guerre et que l’histoire de son père est bien plus trouble qu’il l’a toujours pensé.

Sans clichés ni leçons d’histoire, un polar passionnant sur l’influence et les dégâts du national-socialisme sur un groupe de jeunes adultes pris dans la tourmente de l’Histoire. Un scénario à la croisée du roman historique, du thriller et de l’histoire familiale. 

L’île des trois sœurs (L’intégrale) de Nora Roberts (4 janvier 2017)

l-ile-des-trois-soeurs-l-integrale-862671-264-432

Tome 1 – Nell

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent… Ainsi naquit, selon la légende, l’île des Trois Soeurs. C’est ici que se réfugie Nel1, quelques siècles plus tard. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera ; elle va enfin pouvoir vivre en paix. Or, Nell ignore que son destin est déjà tout tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia, la rousse, et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait la réconcilier avec l’amour ? Serait-ce lié à la malédiction qui pèse en ces lieux et que seule leur union à toutes trois saurait briser ?

Tome 2 – Ripley

On raconte qu’une malédiction vieille de trois cents ans pèse sur l’île des Trois Soeurs… Eminent spécialiste des phénomènes paranormaux, le Dr Mac Allister Booke débarque sur l’île dans le but d’interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C’est pourtant Ripley, la soeur du shérif, qui retient son attention. La fière jeune femme a beau se braquer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher les forces surnaturelles qui l’habitent. Mac comprend alors que la jolie sorcière court un grand danger, car, si l’on en croit la légende, le mal est loin d’être vaincu…

Tome 3 – Mia

Sam Logan est de retour. Après des années d’exil, l’homme aux yeux aussi bleus que l’océan débarque sur l’île où vit la femme qu’il aime. Lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse. Naturellement, Mia le rejette d’emblée. Elle a trop souffert de sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus risquer son coeur. De surcroît, Sam doit affronter l’hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ?

Les inoubliables de Jean-Marc Parisis (4 janvier 2017)

les-inoubliables-857165-264-432Une photo trouvée par hasard : cinq enfants juifs réfugiés à La Bachellerie pendant la guerre, arrêtés par les Allemands puis déportés avec leur mère après l’exécution de leur père. Ce beau village en Dordogne, l’auteur le connaît bien pour y avoir passé de longues vacances chez ses grands-parents, des années plus tard. Des jours de joie cernés d’un silence : on ne lui avait rien raconté de cette rafle de mars 1944, de ces hommes fusillés au village, de ce château incendié cachant des toiles de maîtres, mystérieusement disparues. Jean-Marc Parisis revient alors sur les lieux, enquête et retrouve Benjamin Schupack. À quatorze ans, Benjamin a pu échapper à la tragédie qui emporta sa mère, son frère cadet et une grande partie de sa famille. De cette rencontre essentielle naît un récit croisant l’Histoire et l’introspection, doublé d’une réflexion sur ce qui lie les êtres et les lieux dans le temps.

 

experience-noa-torson-tome-1-ne-t-arrete-pas-606856-264-432Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Une autre vie de S.J Watson (12 janvier 2017)une-autre-vie-555054-264-432

les-echoues-862318-264-432Les Échoués de Pascal Manoukian (19 janvier 2017)


« Le chien était revenu. De son trou, Virgil sentait son haleine humide. Une odeur de lait tourné, de poulet, d’épluchures de légumes et de restes de jambon. Un repas de poubelle comme il en disputait chaque jour à d’autres chiens depuis son arrivée en France. Ici, tout s’était inversé, il construisait des maisons et habitait dehors. Se cassait le dos pour nourrir ses enfants sans pouvoir les serrer contre lui et se privait de médicaments pour offrir des parfums à une femme dont il avait oublié jusqu’à l’odeur… »

1992. Lampedusa est encore une petite île tranquille et aucun mur de barbelés ne court le long des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Virgil, le Moldave, Chanchal, le Bangladais, et Assan, le Somalien, sont des pionniers. Bientôt, des millions de désespérés prendront d’assaut les routes qu’ils sont en train d’ouvrir.

Arrivés en France, vivants mais endettés et sans papiers, les trois clandestins vont tout partager, les marchands de sommeil et les négriers, les drames et les petits bonheurs.

Né à minuit, Renaissance Tome 2 : Alliance de C.C Hunter (12 janvier 2017)

nes-a-minuit---renaissance,-tome-2---alliance-722648-264-432.jpg

Della Chang a survécu à sa deuxième métamorphose vampirique, un phénomène extrêmement rare. Elle est désormais plus forte, plus rapide, plus puissante. Mais cette renaissance a un prix : elle la lie pour toujours à Chase, l’énigmatique vampire qui l’a sauvée. Ce qui trouble davantage ses sentiments pour Steve, le séduisant métamorphe…

Et le cœur déchiré de Della n’est pas au bout de ses peines. Alors qu’elle mène une enquête, elle découvre des éléments dérangeants sur son passé familial, la faisant douter de tout ce qu’elle a toujours cru vrai… et surtout de sa place dans le monde.

 

Les Etoiles de Noss Head, Tome 5 Origines deuxième partie de Sophie Jomain

( 25 janvier 2017)

les-toiles-de-noss-head-tome-5-origines-deuxieme-partie-555701-264-432Le danger était aux portes de la cité.

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait. 

Ne pas fuir.

Nous imposer et les convaincre.

Pour les sauver tous.

Pour le sauver… LUI.

Dites-moi les livres poches que vous attenter avec impatiance. Et voila la première partie est terminée. J’espère qu’elle vous aura plus.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les Sorties Livresques de Janvier Partie 1 : Les poches »

  1. Je ne connaissais pas du tout « Rompre le silence » et « Les inoubliables » mais vu que c’est une période qui m’intéresse, ces deux romans me tentent beaucoup ! Une autre vie m’intrigue :p J’aime beaucoup la saga Nés à minuit, même si je n’ai lu que les 2 premiers tomes. J’adore Les étoiles de Noss Head ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s