tag

Rapid Fire Book Tag

booktag.png


Aujourd’hui, je reviens avec ce Tag repris sur le blog de Accio Jurassic Book. Je l’aime beaucoup car il va vous permettre de mieux me connaître.

  • Question 1 : E-Book ou Livre Papier ?

Pour être honnête, je n’ai jamais testé  un livre numérique malgré que se soit moins cher qu’un livre papier mais je ne suis pas plus attirée que ça. J’aime bien avoir le livre en main propre, le sentir, tourner les pages. J’aime bien pouvoir le ranger dans ma bibliothèque, regarder les belles couvertures,… J’ai besoin de les posséder, de les collectionner, ils sont un peu comme un élément de décor ^^

  • Question 2 : Paper Back ou Hard Back ?

Alors tout d’abord définissons c’est deux termes. Le Paper Back, c’est ce que l’on appelle un livre broché et le Hard Back, c’est la version reliée.

Moi je préfère les brochés. Ils sont plus souples donc plus agréables à tenir en main et moins lourds. Après, les reliés ont aussi un avantage majeur : leur rigidité leur permet de ne pas s’abîmer trop rapidement. Cependant, nette préférence pour les brochés et puis, je trouve que ça fait plus joli en bibliothèque !

  • Question 3 : Commander en ligne ou aller en librairie ?

Il y a quelle que temps je vous auriez dit les deux mais ce n’est plus cas. Commander en ligne, revient à laissezrpérir les librairies. Les sites comme Amazon sont tous sauf un soutien pour les librairies. La Fnac ou France Loisirs pourquoi pas mais je préfère soutenir les petites librairies. Après, les livres d’occasion ou les livres que l’on ne trouve plus en ventes, je n’hésite pas, j’achète en ligne ! 

  • Question 4 :  Trilogie ou Série ?

Aucune préférence ! J’adore les séries comme les trilogies. Si j’aime l’univers d’une série, j’estime avoir aucun problème pour la finir.

  • Question 5 : Héros ou Méchants ?

Je préfère le plus souvent les héros car il est plus facile de s’identifier à eux. 

  • Question 6 : Un livre que vous voudriez que tout le monde lise ?

Angie 13 ans, disparu de Liz Colly

  • Question 7 : Le dernier livre que tu as fini ?

Le journal de Stefan, tome 1 de L.J. Smith

  • Question 8 : Dernier livre que tu as acheté ?

Les Misérables de Victor Hugo

  • Question 9 : Quelles sont les choses que tu as déjà utilisées en tant que marque-page ?

Je n’ai jamais rien utilisé d’autre que des marques-pages.  Après ça m’arrive des fois de mettre un crayon ou n’importe quoi lorsque je dois m’absenter quelques minutes pour X raisons. 

  • Question 10 : Livre d’occasion : Oui ou Non ?

Je préfère les livres neuf mais j’adore les livres d’occasion. Pourquoi? Parce qu’ils sont beaucoup moins cher et on peut découvrir parfois des choses laisser entres les pages par leur dernier propriétaire ! Après, je fais attention à ce que le livre ne soit pas trop abîmé.

  • Question 11 : TOP 3 des genres que tu préfères ?

1. Historique

2. Dystopie

3. Fantastique

  • Question 12 : Emprunter ou Acheter ?

Je préfère largement avoir mes livres à moi. Comme je les déjà dit un peu plus hauts, j’adore collectionner les livres, les regarder comme une décoration et en être fier !

  • Question 13 :  Personnage ou Histoire ?

Moi si je m’attache pas aux personnages, je peux avoir du mal à continuer le livre malgré que l’histoire soit bonne. Alors que l’inverse peut un peu moins me déranger, on va dire que je m’accroche à ma lecture car j’aime les personnages et je ne regrette finalement pas généralement. Pour moi les personnages sont beaucoup plus important que l’histoire.

  • Question 14 : Des livres longs ou des livres courts ?

Du moment que le livre m’intéresse, je peux lire de tout. Les livres de moins de 150 pages, je peux être beaucoup moins attirée car on est moins longtemps dans l’univers du livres, l’histoire peu aller trop vite pour moi.

  • Question 15 : Plutôt des chapitres longs ou courts ?

Je suis plutôt pour les courts chapitres car je ne peux m’arrêter en plein milieu. Donc si la fatigue ou un autre facteur me fait arrêter, c’est beaucoup plus facile.   

  • Question 16 : Nomme les 3 livres qui te viennent à l’esprit ?

Phobos de Victor Dixen (Une dystopie), Le violon cassée de Johnny Subrock (Un témoignage), Les Disparus de Daniel Mendelsohn (Historique)

  • Question 17 : Plutôt un livre qui vous fait rire ou qui vous fait pleurer ?

Je lis rarement des livres qui font rire et mes lectures tristes ne m’ont jamais fait pleurer. Je peux pleurer devant un film mais pas devant un livre. Je ne sais pas pourquoi ? Du moins cela ne m’est jamais arriver.

  • Question 18 :  Notre monde ou un monde fictif ?

Un monde fictif ! J’aime me plonger dans un univers différent comme avec les livres fantastiques ou les dystopies mais j’aime également notre monde mais plutôt dans le passé avec les livres historiques.

  • Question 19 : Livre Audio : Oui ou Non ?

Non ! Je n’écoute aucun livre et je j’essayerais sans doute jamais. Je préfère moi-même lire le livre plutôt qu’entendre quelqu’un qui me le lit, cela a tendance à m’endormir. Le concept est tout de même super pour les personnes qui n’ont pas le temps, qui ne peuvent pas lire ou s’ils sont aveugles.

  • Question 20 : As-tu déjà jugé un livre par sa couverture ?

Malheureusement ou heureusement oui ! Je juge très souvent un livre par sa couverture. La première chose qui m’attire vers un livre c’est ça couverture après seulement je lis le résumer  Après la couverture n’est pas toujours représentative du contenu, je suis totalement d’accord avec cela. Parfois certains livres sont géniaux et ont une couverture pas vraiment belle. Après si l’on me conseille un livre, je ne vais plus faire attention à sa couverture.

  • Question 21 : Le livre adapté en film ou en série ?

Je ne sais pas trop ! Tout dépend si l’adaptation est bonne. C’est vrai que les séries permettent d’être plus longtemps dans l’univers de l’histoire mais si son adaptation est nul cela aura aucun intérêt. Je préfère que certain livre soit adapté en film car l’histoire fait qu’une série ne serais pas judicieux.

  • Question 22 : Série ou One Shot ?

Je préfère clairement les séries car on reste plus longtemps dans l’univers de l’histoire.

Voilà ce TAG est terminé, j’espère qu’il vous aura plu et vous aura permis de mieux me connaître.
3 réflexions au sujet de « Rapid Fire Book Tag »

  1. Je lis autant en numérique qu’en papier, depuis quelques temps maintenant. De toute façon, je n’ai qu’une bibliothèque et ce sera comme ça jusqu’à ce que je quitte de chez mes parents alors ^^ Du coup, je privilégie le numérique pour les livres qui sont plus chers ou prennent de la place. Je vais assez souvent en librairie mais cela m’arrive (rarement) de commander sur le site de la Fnac 😉 J’aime également beaucoup l’Historique, les dystopies et le fantastique : super, cela nous fait des goûts en commun 😀 Après, je lis aussi d’autres genres comme la romance, le thriller et le contemporain ! J’emprunte presque tous les mois à la bibliothèque, personnellement. On fait parfois de très chouettes découvertes, à moindre frais ^^ J’aime beaucoup les chapitres courts : cela fait un effet plus addictif, en général. Moi aussi, j’ai des difficultés avec les livres audios. Je n’ai pas encore tester mais je sens que ce n’est pas fait pour moi !
    Il est chouette ce TAG et, comme tu dis, j’ai appris un peu plus de choses sur toi ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

