Bilan du mois

Bilan du mois de Novembre

cest-lheure-du-bilan

Je vous parle un peu de moi

Novembre rythme avec changement pour moi. Je ne vous ai pas encore parler de mes études. L’année dernière j’étais en première année de médecine où j’ai raté le concours.  Je me suis donc réorientée au mois de septembre en prépa orthophonie pour préparer les concours. En novembre, j’ai tout abandonné. Je souhaite suivre une licence de lettre moderne dans la fac dans ma ville car les concours ne sont vraiment pas fait pour moi. Cependant, il faut que j’attende l’année prochaine. Je suis donc dans une année zéro si on peut l’appeler comme ça. Je souhaite travailler avec les livres. Je pense fortement devenir libraire, mais cette licence ne m’enferme pas dans une seule voix (métier de l’édition, bibliothécaire…). Je suis donc parti à la recherche d’un stage. Et après un essai j’ai été prise dans une petite librairie pour 2 semaine au mois de décembre pendant la période de Noël.

J’ai également décidé de créer ce blog pour partager cette passion de la lecture et m’occuper durant cette année. Et je peux vous dire que je ne regrette pas, car je prends un grand plaisir à écrire.

Acquisitions Livresques :

Lors de mes recherches de stages, je me suis arrêtée dans un vide grenier. Et j’ai donc acheté 2 livres :

  • Les Disparus de Daniel Mendelsohn.
  • Le village de Dan Smith

J’ai également acheté des livres pour ma petite famille que je vais éviter de citer ici. Je vous en parlerais dans le bilan du mois de décembre avec mes cadeaux de Noël et ceux de ma famille (enfin seulement une petite partie !!).

J’ai participé à la foire aux jouets pour l’association AEM (http://www.amisdesenfantsdumonde.org/). Et je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter quelques livres. 7 au totale cependant pour ceux qui me suivent sur Instagram je vous ai parlé de 33 livres. L’explication : quand j’ai vu qu’ils jetaient pas mal de livres non vendu à la fin sa ma fendu le cœur. J’en ai donc récupérée pas mal (des fois même sans lire le résumé). Voici la liste:

  • Journal de Stephan (tout les tomes sauf le 4eme) de L.J. Smith
  • Hésitation (de la saga Twilight) de Stephanie Meyer
  • Hunger Games (les 3 tomes) de Suzanne Collins
  • Jeux de dupes de Nicci French
  • Les nouveaux monstres 1978-2014 de Simonetta Greggio
  • je suis interdite de Anouk Markovits
  • Troublantes Différence de Jill Mansell
  • Voleurs d’enfants de Kathleen George
  • Le silence des Anges de Dinah McCall
  • Morts en série de Taylor Smith
  • Le carnet noir de Taylor Smith
  • Rapt de Erica Spindler
  • La griffe du mal de Erica Spindler
  • Sang de glace de Sharon Sala 
  • L’oeil du témoin de Sharon Sala
  • Le Bûcher des innoncents de Shirley Palmer
  • Le collectionneur de Alex Kava
  • Les Âmes piégées de Alex Kava
  • Obsession Meurtrière de Alex Kava
  • Le secret du Bayou de Nora Roberts
  • Sous les flocons de Nora Roberts
  • La femme bafouée de Penny Jordan
  • Dolmen de Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec
  • La forturne de Sila de Fabrice Humbert
  • La maison des absents de Tana French
  • Une mer si froide de Linda Huber
  • Ceux qui sauront de Pierre Bordage

Cela en fait du livre !! Je pense que je vais me calmée pour les mois prochains. N’hésitez pas a me dire quelle livre vous voulez que je lise en priorité afin de vous faire une chronique au plus vite. Et vous qu’elles sont vos acquisitions livresques ?

Mes sorties Culturelles


trolls1-450x600
Titre : Trolls

Réalisateurs : Mile Mitchell et Walt Dohrn

Genre : Animation, aventure, fantastique

Durée : 1h33

Sortie : 19 Octobre 2016

Synopsis : Le père de la princesse Poppy a réussi à les sauver des griffes des Bergen il y a vingt ans. Pour fêter cette libération, comme à leur habitude, les Trolls vont chanter, danser et faire la fête toute la nuit. Malheureusement, une Bergen les retrouve et décide des les ramener au palais de son peuple où elle avait été bannie il y a vingt ans afin de prouver qu’elle mérite sa place à nouveau parmi les siens. Poppy décide de sauver ses amis des griffes de cette grande méchante et part seule dans ce qui semble être l’aventure de sa vie.

J’ai été voir ce film en n’ayant vu ni bande-annonce, ni synopsis avec la petite famille de mon chérie. Et j’ai été agréablement surprise. J’ai eu l’impression de retomber en enfance. Je recommande pendant la période de Noël.

Ce que j’ai lu au mois de Novembre:

vous-parler-de-canos-mensongesles-nouveaux-monstres-1978-2014-603887-250-400

Mes articles du mois de Novembre

J’en profite pour revenir sur les articles publiés en ce mois de Novembre. On ne sait jamais peut être que vous en avez manqué un.

 

9 réflexions au sujet de « Bilan du mois de Novembre »

  1. C’est intéressant d’en savoir un peu plus sur tes études 🙂 Personnellement, l’année prochaine, je vais me lancer dans des études de professeur des écoles (ou institutrice primaire pour la Belgique) ! Nos mensonges m’intrigue beaucoup car il se trouve dans ma PAL ^^
    Passe un bon mois de décembre 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Du moment que ça te plaît faut pas faire des études si l’envie ni est pas 😉 Nos mensonges je la chroniquerai en janvier tu pourra voir mon avis en tout cas j’ai apprécié ma lecture 😉 Et passe toi aussi de bonnes fêtes de fin d’année 😁

      J'aime

Laisser un commentaire

