A-E·Chroniques·Coup de coeur·Drame·Policier / Suspense

Angie 13 ans, disparue- Liz Colly

angie-13-ans-disparue

Auteur : Liz Colly

Édition : France Loisirs

Genre : Policier / Drame

Année de sortie : 2013

Nombre de pages: 382

 

Résumé du livre

Tout oublier pour survivre

Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s’évader, rentre chez elle…pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien. Qu’a-t-elle subi durant sa disparition? Comment s’est-elle échappée et qui est son ravisseur? Alors qu’Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l’ignore, mais ce qu’elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu’elle peut imaginer…

Mon avis

Ce livre m’a été offert par ma petite maman il y a déjà un petit moment. Et je la remercie car ce livre est juste génial.

« Certains secret, on doit les garder en soi. A jamais. »

Ce livre a été une grande surprise pour moi. Je m’attendais à une enquête policière sur la disparition d’une adolescente qui réapparait trois ans plus tard sans avoir aucun souvenir de ses années. Mais l’enquête n’est pas au cœur du roman. Ce choix de l’auteur m’a beaucoup plu.

Bien sûr, l’enquête n’est pas totalement absente de l’histoire puisqu’il va bien falloir comprendre ce qui est arrivée à Angie et connaître l’identité du coupable. Cependant, ce n’est pas par la police que l’on va connaître la vérité. C’est Angela aidée par une psychologue qui vont permettre de découvrir ce qui s’est passé pendant ces trois années.

L’état mental de l’héroïne est assez difficile a décrire sans trop vous en dire. Mais je peux vous dire je ne m’attendais pas du tout à ça. On découvre au fur et à mesure de la lecture cette pathologie. Une façon de faire face aux événements, de se protéger… tout en les vivant mais aussi en les oubliant. Comme s’ils n’avaient jamais eu lieu…

Je me suis rapidement attachée à Angela. Une jeune fille totalement perdue qui ne comprend absolument pas ce qui lui arrive. Tout comme le lecteur d’ailleurs. En effet, nous n’en savons pas plus que l’héroïne. C’est en même temps qu’elle que nous découvrons les événements passés et présent de ses trois dernières années.

Un livre qui se lit très vite tellement l’intrigue est prenante. Le lecteur n’en sait pas plus que l’héroïne. L’auteur a réussi à me transporter dans la tête d’Angie et me rendre curieuse et pressée de connaître la fin de toute cette histoire.

Notes du livre :          18/20  c’est un très bon livre. Grand coup de cœur pour ma part !

font-b-black-b-font-heart-paw-vinyl-decal-car-truck-sticker-bumper-window-font
Si vous voulez voir d’autres chroniques littéraires sur les livres de Liz Colly dites moi en commentaire. Dites-moi vos suggestions de lecture, vos avis……
3 réflexions au sujet de « Angie 13 ans, disparue- Liz Colly »

Laisser un commentaire

