A-E·Chroniques·Coup de coeur·Policier / Suspense·Thriller

Seul à savoir-Patrick Bauwen

9782226215093.jpg

Auteur : Patrick Bauwen

Édition : France Loisirs/Albin Michel

Genre : Thriller-Suspense

Année de sortie : 2011

Nombre de pages: 474

Résumé du livre:

Je sais ce qui est arrivé à Nathan.

Voulez-vous jouer avec moi?

Signé: le Troyen

Un message mystérieux sur Facebook et le passé de Marion resurgit. Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants et, au bout d’un jeu de piste infernal, la plus incroyable des révélations : le secret de Nathan Chess, l’homme que Marion n’a jamais pu oublier…

Recherches médicales de pointe, argent sale, nouvelles technologies: une intrigue à couper le souffle, où s’entrelacent amour et suspense, signé Patrick Bauwen. 

Mon Avis :

Ce livre, je l’ai lu il y a environ cinq ans je pense. Cependant,  je tenais à vous en parler, car ce fût un grand coup de cœur. 

« Veux-tu être mon ami ? Anonyme-Facebook »

Dès que Marion clique sur « J’accepte » à la demande d’amitié du troyen, on bascule dans une course effrénée. Tout y passe, la mafia, le FBI et les fantômes du passé. Nathan Chess, l’homme que Marion a aimé quinze ans auparavant est en danger et un mystérieux inconnu oblige Marion à partir à sa recherche. Pourquoi ? Chaque étape que Marion valide l’amène à un autre mystère et la rapproche petit à petit de Nathan, mais elle ne comprend pas du tout ce qui se passe. Elle ne sait pas qui peut l’aider, ni qui détient la vérité ! 

J’ai vraiment adoré : les courses poursuites, les rebondissements très fréquents, le courage de Marion Marsh…Au fil que de l’enquête, tout engendre une nouvelle question. J’ai vraiment trouvé que le suspense était au rendez-vous. On ne s’attend vraiment pas à la fin. 

L’histoire de Marion n’est pas courante, on peut le dire, mais chacun de nous peut, un jour ou l’autre, être contacté par un pseudonyme sur Facebook. 

Patrick Bauwen fait une apparition dans le livre sous les traits d’un médecin simplement nommé P.B., les initiales de l’auteur. Coïncidence ?! Je ne crois pas.

En un mot, c’est un roman génial, j’ai vraiment été surprise part tous les rebondissements, je ne trouve pas les bons mots pour vous dire à quel point j’ai adoré. Pour la petite anecdote, j’ai tellement aimé que j’avais fait une nuit blanche pour pouvoir le finir. Je ne pouvais pas m’empêcher de tourner la page suivante… 

 Note du livre:  19/20 un excellent livre. Un énorme coup de cœur !font-b-black-b-font-heart-paw-vinyl-decal-car-truck-sticker-bumper-window-font

Si vous voulez voir d’autres chroniques littéraires sur les livres de Patrick Bauwen dites moi en commentaire. Dites-moi vos suggestions de lecture, vos avis…..
Une réflexion au sujet de « Seul à savoir-Patrick Bauwen »

Laisser un commentaire

